Migrer vers la téléphonie SIP

De plus en plus d'entreprises cherchent de nouvelles façons de mettre en œuvre des solutions de communications unifiées afin d'améliorer leur efficacité. Le portefeuille Mediatrix offre des solutions abordables et de haute qualité (y compris des passerelles média, des adaptateurs téléphoniques et des SBC) pour promouvoir la convergence des services téléphoniques traditionnels vers les nouveaux services de voix, de vidéo et de données basés sur le protocole IP.

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Flexibilité et interopérabilité entre de nombreux appareils
  • Pérennité et qualité de service à chaque phase de la migration SIP
  • Niveaux de sécurité élevés grâce à des signaux et des supports cryptés
  • Réduction des coûts de mise en œuvre et de gestion de la VoIP pour les fournisseurs de services, les intégrateurs et les clients

Les solutions de M5 Technologies répondent à chaque phase de la migration SIP :

  • Remplacement du RTPC - Migration du réseau vers le protocole IP et maintien de la connectivité entre les équipements analogiques/ISDN et le nouveau noyau SIP.
  • Système hybride patrimonial/IP - Ajouter de nouvelles applications et de nouveaux services IP au système de communication patrimonial de l'entreprise.
  • Migration complète vers SIP - Enfin, les entreprises déplaceront progressivement les utilisateurs vers des postes SIP jusqu'à ce que tous les utilisateurs soient migrés.

Différenciateurs Mediatrix pour les entreprises

Intégrer les systèmes de communication existants et les systèmes IP

La gamme Mediatrix de passerelles média, d'adaptateurs téléphoniques et de contrôleurs de session d'entreprise est reconnue pour son interopérabilité avec les principaux commutateurs logiciels et fournisseurs IMS. Mediatrix est également conforme aux spécifications de la téléphonie traditionnelle afin d'intégrer en douceur les lignes terrestres, les systèmes PBX et les appareils analogiques et RNIS au système de communication IP.

Protéger la qualité de l'expérience des clients

Less resilient networks are subject to disruption and poor quality for real-time communication services.The Mediatrix portfolio offers network survivability and security to ensure the delivery of carrier-class services.

De IPv4 à IPv6

Les scénarios de transition vers le réseau IPv6 pour les services aux entreprises présentent de nombreux défis pour les entreprises. Avec l'introduction de clients et de serveurs IPv6 au sein du réseau local et de l'équipement des locaux du client (CPE), les services de réseau étendu (WAN) compatibles IPv6 deviennent obligatoires, tout en prenant en charge les clients et les serveurs IPv4 existants.

La gamme Mediatrix comprend des systèmes à double pile IPv4-IPv6. Indépendamment du moment et de la durée de la migration vers IPv6, Mediatrix garantit aux fournisseurs de services et aux entreprises des communications de haute qualité entre les réseaux IPv4 et IPv6.